environnement et climatologie

Environnement - 30.06
L'Antarctique est le principal contributeur futur pour la hausse du niveau des mers. Mais quelle est cette contribution - De 4 à 58cm selon l'évolution du climat. Le "facteur Antarctique" représente aujourd'hui le plus grand risque, mais aussi la plus grande incertitude. Dans une étude parue dans la revue Science, Frank Pattyn - Laboratoire de Glaciologie, ULB - explore les mécanismes et interactions qui jouent dans la stabilité future de la calotte de l'Antarctique ; il examine aussi comment les modèles de glace peuvent être améliorés, surtout par rapport aux points de basculement de cette calotte.
Environnement - 22.06
Environnement

Les campagnes de plantation d'un nombre énorme d'arbres pourraient avoir des effets contreproductifs selon une nouvelle étude de chercheurs de l'Université de Santa Barbara en Californie, de l'Université de Stanford, de l'Université catholique de Louvain et de l'Université de Concepción au Chili.

Sciences de la vie - Environnement - 29.04
Sciences de la vie - Environnement

Le laboratoire de Frédéric Silvestre (LEAP, Laboratory of Evolutionary and Adaptive Physiology), chercheur à l'URBE (Unité de Recherche en Biologie Environnementale et Evolutive), tente de comprendre comment les changements de l'environnement affectent les organismes, et comment ceux-ci peuvent s'adapter et évoluer.

Environnement - Astronomie - 10.04
Environnement - Astronomie

Une équipe de chercheurs démontre que l'eau est là depuis la formation de la Terre. Publiée dans la revue Nature Geoscience, cette découverte a de profondes implications en termes d'habitabilité de la Terre, de Vénus et de Mars.

Environnement - Économie - 3.06

Des chercheurs de l'IGEAT ont obtenu un financement d'Innoviris pour mener à bien leur projet GOSETE sur l'exnovation en Région bruxelloise, soit les processus de déstabilisation, déclin et abandon des modes de production et de consommation non durables.

Environnement - 27.04
Environnement

L'Arctique couvert de glace en été - Ce sera de l'histoire ancienne , d'ici 2050, du moins temporairement.

Sciences de la Terre - Environnement - 20.03

Publié dans la revue Science, un article de Frank Pattyn aide à mieux comprendre et prédire la stabilité de la calotte de l'Antarctique. Les scientifiques s'accordent pour le dire : le "facteur Antarctique" représente le plus grand risque pour une augmentation future du niveau marin.


Emplois choisis
Génie mécanique - 06.07
Postdoctoral fellow University of Ghent
Environnement - 30.06
PhD Candidate University of Ghent
Sciences de la vie - 10.06
Professor in Modellering van Complexe Adaptieve Biologische Systemen Katholieke Universiteit te Leuven (KU Leuven)
Économie/Entreprise - 08.06
PhD Candidate in industrial and environmental economics Katholieke Universiteit te Leuven (KU Leuven)
Physique - 04.06
PhD Candidate, Psycho-acoustics Universiteit Antwerpen
Employeurs de la semaine

Ce site utilise des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site. Plus d'informations. |