science de l’information

science de l’information

Informatique - Mathématiques - 10.12.2019
Un système dynamique désigne tout système qui évolue au cours du temps. Exemples - Un bâtiment dont la température ambiante réagit à notre utilisation et aux installations de chauffage, un réseau électrique et de téléphonie, le trafic aérien ou routier, un portefeuille d'action - Autant de systèmes avec lesquels nous interagissons au quotidien et dont il est crucial de pouvoir garantir le bon fonctionnement.
Informatique - 31.07.2019

Les puces multi-coeurs sont aujourd'hui incontournables sur le marché de l'électronique embarquée. La vérification des systèmes fonctionnant en temps réel reste cependant un enjeu de recherche et de développement.

Santé - Informatique - 4.06.2019

L'équipe de Tom Lenaerts, de l'ULB-VUB Interuniversity Institute of Bioinformatics in Brussels (IB²), vient de mettre au point un algorithme d'intelligence artificielle qui permet d'identifier les causes génétiques potentielles de maladies rares à partir d'une analyse informatique.

Informatique - Mathématiques - 9.07.2018

Data science, intelligence artificielle (IA) et machine learning étaient au coeur des réflexions et des exposés présentés lors de la chaire en data science organisée ces 25 et 26 juin par la faculté d'informatique de l'UNamur en collaboration avec IBM.

Informatique - 14.06.2019

Une recherche de la Faculté d'informatique de l'UNamur Permettre aux applications numériques de s'adapter aux seniors et aux difficultés d'utilisation liées au vieillissement. Voilà l'objectif du projet Silverkit, une nouvelle recherche menée par la Faculté d'informatique de l'UNamur.

Informatique - Économie - 11.10.2018

L'UNamur a été pionnière dans les sciences informatiques en créant en 1970 la première Faculté d'Informatique d'Europe. Aujourd'hui, l'université reste innovante en créant un institut de recherche interdisciplinaire consacré au numérique : le Namur Digital Institute (NaDI).

Informatique - Environnement - 21.12.2017

Fin 2016, le Ministre de la Recherche, Jean-Claude Marcourt, le Fonds de la Recherche Scientifique (F.R.S.-FNRS) et leurs homologues flamands, le Ministre Philippe Muyters et le FWO, annonçaient la naissance de EOS (Excellence Of Science), un programme de près de 120 millions en 4 ans destiné à financer des projets entre chercheurs du nord et du sud du pays.


Emplois choisis
Informatique - 24.01
Early Stage Researcher (PhD Position) NoBIAS Katholieke Universiteit te Leuven (KU Leuven)
Informatique - 23.01
PhD fellowship in digital learning support Katholieke Universiteit te Leuven (KU Leuven)
Mathématiques - 22.01
PhD position, Phase Contrast X-ray Computational Imaging Universiteit Antwerpen
Informatique - 21.01
Postdoctoraal onderzoeker Katholieke Universiteit te Leuven (KU Leuven)
Informatique - 15.01
PhD Candidate University of Ghent
Informatique - 10.01
Security Application Engineer Katholieke Universiteit te Leuven (KU Leuven)

Ce site utilise des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site. Plus d'informations. |