Décès de Gilbert Hottois

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Gilbert Hottois.

Né en 1946, Gilbert Hottois, licencié en Philologie romane et en Philosophie, poursuit son parcours scientifique par une thèse de doctorat intitulée ’ L’inflation du langage dans la philosophie contemporaine ’. à seulement 33 ans, il devient Professeur de Philosophie à l’ULB.

Internationalement reconnu pour ses recherches et publications dans les domaines de la philosophie du langage, de la bioéthique et de la philosophie de la technoscience, Gilbert Hottois est l’un des auteurs les plus cités dans la littérature bioéthique. Il fut par ailleurs co-fondateur, avec Charles Susanne, en 1986, du Centre de recherches interdisciplinaires en biothétique et fut un membre actif du Comité national consultatif de bioéthique ainsi que du Groupe européen d’éthique des sciences et des nouvelles technologies. Il marqua nombre de générations d’étudiants notamment par son cours des grands courants de la philosophie.

La Faculté de Philosophie et Sciences sociales perd un enseignant brillant, réputé et rigoureux. Professeur ordinaire émérite, il fut particulièrement soucieux de ses étudiants et de ses doctorants.

L’Université présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Ce site utilise des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site. Plus d'informations. |