Sciences naturelles

Astronomie - 18.09
Suite à une collision entre astéroïdes il y a 470 millions d'années, la Terre a vécu des changements climatiques majeurs. Conséquence inattendue : la biodiversité en a provisoirement été "boostée". Les évènements astronomiques qui impactent la Terre sont souvent associés à un impact dommageable sur la vie terrestre - en témoigne l'exemple bien connu de l'extinction des dinosaures suite à la chute d'un astéroïde il y a 66 millions d'années.
Physique - 16.09

L'origine de la matière reste une question complexe et non-résolue. Une nouvelle approche expérimentale permettrait de mieux tester les théories des physiciens. Quarks, bosons, électrons... Identifier les constituants élémentaires de la matière et la manière dont ils interagissent entre eux est l'un des plus grands enjeux de la physique moderne.

Physique - 22.08

Des chercheurs de la Faculté des Sciences ont étudié la cristallinité du chocolat à l'échelle nanométrique. Des chercheurs belges qui étudient le chocolat, ça semble être une évidence ! L'équipe du a étudié la cristallinité du chocolat, soit sa structure ordonnée sous forme de cristaux, à l'échelle nanométrique (1 million de fois plus petit que le millimètre).

Astronomie - 26.08

Pourquoi la Terre a-t-elle des continents et pas Mars? Une nouvelle étude met le doigt sur l'élément manquant permettant enfin d'expliquer la formation des continents spécifiques à notre planète bleue.

Physique - 2.08

Quand on concentre la lumière dans un tout petit espace, l'énergie concentrée tente de s'échapper. Cet obstacle à la miniaturisation de certains résonateurs est aujourd'hui résolu par une équipe de la Faculté des Sciences.

Actuellement 67 emplois dans les domaines Chimie, Mathématiques, Physique, Informatique/Télécom, Astronomie/Espace, Science des matériaux.
Emplois choisis