L’immersion en question(s) : une étude multidisciplinaire innovante
« Assessing Content and Language Intergrated Learning (CLIL): linguistic, congitive and educational perspectives » est une étude multidisciplinaire de l'UCLouvain et de l'UNamur, financée par la FWB dans le cadre d'un projet ARC (Action de Recherche Concertée). Dans un contexte de mondialisation, les politiques favorisent de plus en plus le multilinguisme en tant que fort atout social et économique. L'approche de la Commission européenne promeut que chaque élève maitrise 3 langues à la fin de l'enseignement obligatoire (sa langue maternelle ainsi que 2 langues étrangères). En Belgique, et dans le contexte du conflit linguistique, l'apprentissage et la maitrise des langues reste cependant problématique, malgré les valeurs symboliques et économiques. La Belgique compte 3 systèmes d'enseignement qui correspondent aux 3 communautés linguistiques. L'enseignement en immersion en FWB a débuté officiellement en 1998. Les possibilités étaient offertes à partir de la 3ème maternelle jusqu'à la fin du secondaire.
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