Qu’est-ce que le climat d’hier peut nous apprendre sur le climat de demain ?
François Fripiat , chargé de cours et directeur du laboratoire de glaciologie de la Faculté des Sciences , nous explique comment l’étude des climats passés peut nous aider à comprendre les changements climatiques actuels et à anticiper les évolutions futures.
En vidéo
C’est ainsi que se termine la 2e saison du podcast "À la salle des profs" ! Cette initiative a été lancée en 2022 par l’ École polytechnique de Bruxelles pour sensibiliser et diffuser les connaissances liées aux enjeux socio-environnementaux. À travers cette série de podcasts, des expert·e·s de l’ULB partagent leurs recherches sur des thématiques clés de la transition socioécologique. Menées par une variété d’intervenant·e·s, dont le Vice-Doyen à la transition et son adjoint·e étudiant·e, ces interviews offrent une pluralité de perspectives et mettent en valeur la richesse des recherches menées à l’ULB.Ecouter tous les épisodes de la saison 2
Cette initiative est réalisée avec la participation de Alessandro Parente, Kristin Bartik, Dorian De Frenne, Aline De Greef, Boris de Visscher, Maud Pique et Anatole Boon.
https://actus.ulb.be/fr/actus/recherche/clap-de-fin-pour-le-podcast-a-la-salle-des-profs-sur-la-transition-ecologique