C’est une très chouette université ! Ce sont mes premiers mois, et je ne suis pas encore très intégrée dans la vie estudiantine mais j’aime beaucoup le campus et les cours. Ils sont tous très intéressants. Si jamais je les rate, je les représenterai ! Je n’ai pas du tout envie de changer de cursus, j’adore la matière que j’ai choisie. J’aime beaucoup aussi la manière dont les cours sont donnés par les professeurs. Ils sont très investis. Si on rencontre un problème, on sent qu’on peut aller leur en parler.
Ta famille et toi êtes très connus dans le nord du pays, comment pourrais-tu te présenter à celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ’
Mon grand-père était coureur cycliste, il a remporté le Paris-Roubaix ou encore le Tour de Flandre. Pendant plusieurs années, la chaine de télévision VTM a suivi le quotidien de ma famille. C’est ainsi que mes parents et grands-parents sont devenus assez connus en Flandre. Depuis quelques saisons, l’émission Château Planckaert de la VRT se penche sur la vie de chaque membre de ma famille, que ce soit en Province de Luxembourg où on a développé un Bed and Breakfast, ou en France où on a racheté et retapé un vieux château. L’émission est populaire, elle est regardée par un grand nombre de téléspectateurs en moyenne chaque semaine. En Wallonie, on ne nous connait pas. C’est normal.En fait, je suis née en Wallonie ! Mes parents se sont connus dans une école de la Province de Luxembourg. Ils étaient jeunes quand ils m’ont eue. J’ai fait toute ma scolarité dans le sud du pays, en français. J’ai donc les deux cultures. Quand je suis en Flandre, je me considère d’ailleurs comme Wallonne. Je parle les deux langues. C’est très riche.
J’aime beaucoup les matières ! Ce qui est plus difficile, c’est de concilier mon agenda en dehors de l’université (les tournages avec ma famille) et les cours. C’est beaucoup de stress déjà juste pour les études. Mais je fais de mon mieux : les études sont ma priorité, et elle est la priorité de mes parents qui me soutiennent. Ils sont très compréhensifs et ne m’obligent pas à assister à un tournage si je dois étudier ou travailler pour l’université.