La Maraude d’Haugimont, édition 2022

Des maraudeurs, des pommes et des activités en pleine nature pour une journée familiale dans un des plus grands vergers hautes-tiges de Wallonie.

Le dimanche 23 octobre avait lieu la traditionnelle Maraude d’Haugimont. Cette année, ce ne sont pas moins de 700 personnes qui se sont rendues dans ce domaine pour y ramasser près de 5 tonnes de pommes bios.

Au programme de cette journée : récolte de pommes, activités pour les enfants, stands d’infos, balades guidées et commentées et de quoi se restaurer.

Des balades en pleine nature

Le matin, une trentaine de personnes a participé à une balade forestière et historique avec la découverte du Géoparcours du Domaine. Les guides du jour étaient Isabelle Parmentier (Historienne et Professeur à l’UNamur) et Charles Debois (Ingénieur forestier et ancien Gestionnaire du Domaine).

L’après-midi, une cinquantaine de personnes partait à la découverte du grand verger lors d’une balade guidée pour découvrir son historique, son évolution (plantation, taille, greffage, surgreffage, biodiversité, intérêt patrimonial...) et la valorisation de ses fruits.