C’est une réalité : de plus en plus de jeunes s’adressent à la Cellule sociale de l’Université parce qu’ils rencontrent des difficultés d’ordre socio-économique. Attentive depuis toujours à cette problématique, l’UNamur renforce par diverses initiatives les possibilités de soutien offertes à ses étudiant·e·s afin de rencontrer leurs besoins spécifiques. Aujourd’hui, elle lance un appel à solidarité afin de lutter, ensemble, contre cette précarité.
En cette fin d’année, l’Université de Namur lance un appel à ses anciennes, ses anciens, ses donatrices et ses donateurs afin de soutenir les actions de sa Cellule sociale au bénéfice des étudiantes et des étudiants précarisés de l’UNamur : attribution d’allocations d’études et de bourses de voyage complémentaires, distribution de paniers alimentaires, création d’un parc informatique pour réduire la fracture numérique...
Pour découvrir ces initiatives, en savoir plus sur la réalité de la précarité étudiante à l’UNamur et pour soutenir la Cellule sociale, rendez-vous sur la page :
www.unamur.be/soutenir/solidarite