Université libre de Bruxelles

Université libre de Bruxelles
Avenue Franklin Roosevelt 50, 1050 Bruxelles
Université libre de Bruxelles  
Pharmacology - Feb 26
Issue du laboratoire TIPS (Ecole polytechnique de Bruxelles), la jeune spin-off Secoya permet à ses clients d'obtenir un meilleur contrôle de la qualité du médicament et de sa production. Elle vient de signer un contrat de collaboration exclusif avec la société française Fluigent.
Environment - Feb 24

Nouvel épisode de PITCH: Sarah Wauthy étudie le "bilan de masse de surface de la calotte Antarctique" et son lien avec le réchauffement climatique. Elle explique ses recherches, ainsi que sa première mission en Antarctique.

Politics - Feb 24

Malgré de multiples scandales de corruption, les dernières élections panaméennes ont prouvé que le pays n'était pas encore prêt pour le changement. L'affaire Odebrecht, du nom de l'entreprise de construction brésilienne impliquée dans un vaste scandale de corruption, et celle des « Panama papers », sur l'évasion fiscale, ont placé le Panama sous la loupe médiatique internationale.

Pharmacology - Feb 21

La pauvreté incite-t-elle à consommer davantage de médicaments opiacés ou est-ce l'addiction qui entraîne certains patients dans une spirale infernale - Une étude inédite se penche sur le cas de la France.

Environment - Feb 18

Cet après-midi, la nouvelle présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, visitera le centre AI Experience de la Vrije Universiteit Brussel suite à l'annonce du plan de la Commission sur l'intelligence artificielle.

Transport - Feb 24

"Metrolab Brussels" accompagne les porteurs de projets européens. Unique en Europe et saluée par la Commission européenne, cette initiative de recherche génère aussi des savoirs qui retournent et nourrissent les pratiques de terrain.

Health - Feb 24

Les lauréats 2018 et 2019 du Fonds Gaston Ithier, qui soutient des projets de recherche dans le domaine de l'oncologie, sont connus. Le Fonds Gaston Ithier a pour objet de promouvoir la lutte contre le cancer et soutient des projets créatifs et originaux dans le domaine de l'oncologie.

Health - Feb 19

L'Égypte, l'Algérie et l'Afrique du Sud seraient les pays les plus à risque d'importation du coronavirus en Afrique. En cause : l'importance des échanges aériens avec les provinces chinoises contaminées.

Linguistics - Feb 18

En Chine, les auteurs francophones belges sont très peu connus du grand public. Une marginalité principalement due à la méconnaissance du public chinois de notre pays.





website preview

This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |