L’Intersex New Interdisciplinary Approaches (INIA) lance son nouveau site web

En ce 26 octobre, journée de sensibilisation à l’intersexualité, INIA (Intersex New Interdisciplinary Approaches) lance son nouveau site web. Ce réseau de recherche international regroupant plusieurs universités européennes, dont l’ULB, vise générer des connaissances qui soutiennent le bien-être et les contributions sociales/économiques des personnes intersexuées.

Le 26 octobre a lieu la journée de sensibilisation à l’intersexualité. Alors que les questions de santé, de société et de droits de l’homme des personnes intersexuées sont trop souvent négligées, elles continuent d’être exposées à de multiples formes de violations des droits de l’homme et de discrimination. Afin de répondre à ces manquements, le réseau international INIA (Intersex New Interdisciplinary Approaches) lance son nouveau site web.

Ce projet regroupant plusieurs universités européennes dont l’ULB, a trois objectifs principaux :

- Générer des connaissances qui soutiennent le bien-être et les contributions sociales/économiques des personnes intersexuées/personnes avec des variations de caractéristiques sexuelles.

- Utiliser des ressources académiques interdisciplinaires innovantes pour faire avancer la compréhension de l’intersexualité et informer les domaines académiques.

- Produire d’excellentes recherches et preuves pour aider à relever les défis sociétaux liés à l’intersexualité.

Les personnes intersexuées naissent avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux définitions typiques de l’homme et de la femme, selon la définition de l’ONU.

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention Marie Sk?odowska-Curie n° 859869.